Contact

À propos du site en lui-même :

Pour tout renseignement éventuel concernant les informations contenues dans ce site, vous pouvez nous adresser un courriel à l’adresse suivante : reconstruction1945npdc@hotmail.fr

Les aspects techniques liés à ce site ont été réalisés par un professionnel de l’informatique.

Pour lui conférer un aspect plus officiel, nous avons souhaité qu’il soit hébergé par l’université d’Artois, qui est notre lieu d’études.

Remerciements :

Nous tenons à remercier tout particulièrement notre directeur de mémoire, M.Michel-Pierre Chelini, pour ses conseils précieux et sa confiance en notre projet.
De la même manière, nous soulignons l’aide apportée par de nombreux collectionneurs qui n’ont pas hésité à nous confier leurs documents afin d’alimenter ce site internet.
M.André Coilliot, tout comme M.Jean-Marie Girardet ou M.Jean-Pierre Brémard, est une personne généreuse à laquelle nous exprimons notre gratitude.
Ensuite, un grand merci aux responsables des différents centres d’archives et des différentes médiathèques qui ont aiguillé nos recherches.
De plus, il est nécessaire d’évoquer les renseignements de grande qualité que nous ont fournis, tout au long de cette année, les associations érudites locales et les historiens locaux que vous pouvez retrouvés dans notre bibliographie.
Enfin, nous nous excusons pour ceux que nous pouvons avoir oubliés dans ce court paragraphe.

À propos de ses auteurs : Rudy Havez et Alexandre Pazgrat.

Nous sommes deux étudiants de l’Université d’Artois en master Recherche Histoire et Sociétés, parcours Histoire Contemporaine.
Ce site sert de support numérique à un travail manuscrit qui retrace en détail l’immédiat-après-guerre et tentant de saisir quelles sont les évolutions et les mutations que la région Nord-Pas-de-Calais a subies pendant cette période. Le site se concentre davantage sur l’aspect matériel de la Reconstruction alors que le mémoire lui aborde également le volet sociologique, voire anthropologique, sur le vécu de la Reconstruction.